Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!
Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!
Peu importe la question poses-la !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


<<
>>
Bienvenue

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les routes Minoennes
Faire un choix.... EmptyLun 21 Mai - 17:28 par eminent57

» Réglement
Faire un choix.... EmptyLun 6 Jan - 23:39 par ADREANI

» Les prémonitions
Faire un choix.... EmptyVen 14 Juin - 12:09 par joliesse

» Cystite interstitielle et traitement
Faire un choix.... EmptyJeu 6 Juin - 17:36 par augustine31OO

» quand est ce que Jeanne d'Arc s'est éteinte ?
Faire un choix.... EmptyJeu 23 Mai - 17:38 par Arno

» Quitter le nid
Faire un choix.... EmptyMar 21 Mai - 3:47 par eminent57

» d'accord ou pas d'accord ?
Faire un choix.... EmptyDim 19 Mai - 20:51 par Arno

» Pourquoi ?
Faire un choix.... EmptyMer 8 Mai - 18:25 par Arno

» pourquoi les enfants demandent toujours "pourquoi ?"
Faire un choix.... EmptyMer 8 Mai - 17:26 par Arno

» Nausées
Faire un choix.... EmptyVen 19 Avr - 7:56 par deeweight

» devenir chauffeur routier
Faire un choix.... EmptyJeu 1 Nov - 21:54 par mikadu13

» Qu'est-ce que le stress ?
Faire un choix.... EmptyJeu 18 Oct - 21:20 par galou

» je sais pourquoi hi hi
Faire un choix.... EmptyJeu 18 Oct - 20:59 par galou

» le service public
Faire un choix.... EmptyDim 23 Sep - 23:58 par galou

» Pouvez-vous doubler?
Faire un choix.... EmptyMar 18 Sep - 22:17 par galou

Meilleurs posteurs
eminent57 (986)
Faire un choix.... EmptyFaire un choix.... Pour_f12Faire un choix.... Pour_f12 
Arno (497)
Faire un choix.... EmptyFaire un choix.... Pour_f12Faire un choix.... Pour_f12 
Oo-Rose-oO (441)
Faire un choix.... EmptyFaire un choix.... Pour_f12Faire un choix.... Pour_f12 
Sasssy (263)
Faire un choix.... EmptyFaire un choix.... Pour_f12Faire un choix.... Pour_f12 
Kitsume (250)
Faire un choix.... EmptyFaire un choix.... Pour_f12Faire un choix.... Pour_f12 
lali8215 (167)
Faire un choix.... EmptyFaire un choix.... Pour_f12Faire un choix.... Pour_f12 
demonfurax (135)
Faire un choix.... EmptyFaire un choix.... Pour_f12Faire un choix.... Pour_f12 
Tristana (77)
Faire un choix.... EmptyFaire un choix.... Pour_f12Faire un choix.... Pour_f12 
palopas (38)
Faire un choix.... EmptyFaire un choix.... Pour_f12Faire un choix.... Pour_f12 
snnop (37)
Faire un choix.... EmptyFaire un choix.... Pour_f12Faire un choix.... Pour_f12 
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faire un choix....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oo-Rose-oO

Oo-Rose-oO


Messages : 441
Points : 10932
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Avignon

Faire un choix.... Empty
MessageSujet: Faire un choix....   Faire un choix.... EmptyMar 13 Avr - 17:50

Pourquoi je n'arrive pas à prendre mes décisions?
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13925
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Faire un choix.... Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix....   Faire un choix.... EmptyMar 13 Avr - 17:51

Sortir de l'indécision chronique

« C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière. »

Jean Rostand


Vous êtes déjà beaucoup investie ou investi, vous vous êtes interrogé ou interrogée souvent, peut-être même avez-vous déjà consulté. Pourtant vous vous sentez encore très indécis ou indécise quant à votre avenir. Vous savez que certaines remises en question sont très utiles, mais vous n'avez pas le sentiment que vos doutes sont de cette nature-là ; ils vous empêchent plutôt d'avancer. Vous souhaitez vraiment sortir de cette impasse dans laquelle vous vous trouvez depuis trop longtemps, mais vous ne savez pas vraiment pourquoi... ni très bien ce que vous pouvez faire.


Les difficultés en cause

Ce qui vous empêche de prendre une décision en regard de votre avenir tient probablement à l'une ou quelques-unes des difficultés suivantes, qui sont souvent présentes dans l'indécision mais qui sont ici plus accentuées.


*
Vous avez une représentation floue de ce que vous êtes et de ce que vous souhaitez accomplir.

Un peu comme si votre cheminement antérieur ne vous avait pas donné la possibilité de développer une image stable et unifiée de vous-même. Faire un choix revient alors à vous demander de construire une maison sur un solage qui n'est pas complètement terminé.

*
Vous avez une faible estime de vous-même.

Cela se traduit probablement par une grande difficulté à identifier et à reconnaître vos compétences ou par un manque significatif d'habiletés au plan de vos relations interpersonnelles, ces éléments rendant évidemment ardue la tâche de vous projeter dans une image professionnelle.

*
Vous appréhendez les conséquences de votre choix d'une profession.

Par exemple, un homme peut craindre d'être rejeté ou humilié en devenant infirmier si son entourage perçoit cette profession comme celle d'une femme. Vous pouvez craindre de perdre l'approbation et l'affection de votre famille en optant pour les arts plastiques, formation qu'elle ne juge pas sérieuse. Ainsi, lorsque les enjeux sont de cette nature, faire un choix en restant fidèle à vous-même devient très exigeant puisque vous risquez des pertes significatives.Votre perfectionnisme est envahissant. Ce genre de perfectionnisme vous empêche d'avancer en se manifestant soit par une très grande peur de vous tromper, soit par la formulation d'exigences presque impossibles à rencontrer. Vous avez mis la barre si haute que vous êtes persuadé ou persuadée de ne pas arriver à l'atteindre. Dans pareille situation, la solution devient souvent le statu quo.

*
Vous ressentez une anxiété omniprésente.

Ce type d'anxiété, qui vous affecte sur divers plans, peut évidemment avoir un effet paralysant sur votre capacité à prendre des décisions importantes, par exemple concernant votre projet professionnel.

Haut de page Haut de page


Des actions possibles

Bien sûr, il n'y a pas de solution miracle mais il est certain que votre situation, si lourde qu'elle vous apparaisse maintenant, peut changer. Il n'y a pas de solution unique puisque chaque personne et chaque problème ont leurs spécificités. Cependant, quelles que soient la nature et la gravité des difficultés dans lesquelles vous vous êtes reconnue ou reconnu, il est important de retenir qu'elles sont à la source de votre indécision chronique et doivent donc être prises en compte en tout premier lieu. Elles pourront parfois être abordées dans le cadre d'un processus de décision de carrière, mais il arrive également qu'elles nécessitent une attention préalable et différente.

Pour y voir plus clair, il serait souhaitable de poursuivre votre réflexion. Vous pouvez le faire à partir de ce site, les difficultés présentées ici étant reprises de façon plus spécifique dans d'autres sections. Ces lectures vous fourniront des outils appropriés à votre situation. Une aide professionnelle pourrait vous faciliter les choses, et ce, même dans le cas où une ou des démarches antérieures se seraient avérées infructueuses.

Faire un premier pas, quel qu'il soit, peut vous permettre d'avancer, l'essentiel étant de ne pas demeurer dans votre impasse. En ce sens, rappelez-vous qu' « une porte de sortie est toujours une porte d'entrée ailleurs » (Dan Bigras).


Rédigé par:

Louise Turgeon, conseillère d'orientation

Source : http://www.aide.ulaval.ca/sgc/pid/1347
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Oo-Rose-oO

Oo-Rose-oO


Messages : 441
Points : 10932
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Avignon

Faire un choix.... Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix....   Faire un choix.... EmptyMar 13 Avr - 18:04

Merci Xavier, j'aime cette réponse. Le mieux serait que je pose directement ma question, mais bon encore faudrait-il que je veuille que tout le monde soit au courant!! Mais merci, en gros ça réponds à ma question!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 497
Points : 10943
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 37
Localisation : la Terre

Faire un choix.... Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix....   Faire un choix.... EmptyMar 13 Avr - 18:13

Je comprend bien mais, le soucis c'est mon coeur et je voudrais lui dire en face mais, comme elle ne me repond pas.
Là est tout le probleme, car il n'y a pas forcement de regles mais, j'attend qu'elle reponde à mes invitations.
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13925
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Faire un choix.... Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix....   Faire un choix.... EmptyMar 13 Avr - 18:30

Voila un forum pour toi, il est tout récent mais tu obtiendra peut être des réponse Arno!
http://dr-love.jeunforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Faire un choix.... Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix....   Faire un choix.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un choix....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile
» Que faire??
» je dois faire de la route...........................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peu importe la question poses-la ! :: Posez vos questions ou répondez y ! :: Nature Humaine-
Sauter vers: