Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!
Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!
Peu importe la question poses-la !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


<<
>>
Bienvenue

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les routes Minoennes
La confiance EmptyLun 21 Mai - 17:28 par eminent57

» Réglement
La confiance EmptyLun 6 Jan - 23:39 par ADREANI

» Les prémonitions
La confiance EmptyVen 14 Juin - 12:09 par joliesse

» Cystite interstitielle et traitement
La confiance EmptyJeu 6 Juin - 17:36 par augustine31OO

» quand est ce que Jeanne d'Arc s'est éteinte ?
La confiance EmptyJeu 23 Mai - 17:38 par Arno

» Quitter le nid
La confiance EmptyMar 21 Mai - 3:47 par eminent57

» d'accord ou pas d'accord ?
La confiance EmptyDim 19 Mai - 20:51 par Arno

» Pourquoi ?
La confiance EmptyMer 8 Mai - 18:25 par Arno

» pourquoi les enfants demandent toujours "pourquoi ?"
La confiance EmptyMer 8 Mai - 17:26 par Arno

» Nausées
La confiance EmptyVen 19 Avr - 7:56 par deeweight

» devenir chauffeur routier
La confiance EmptyJeu 1 Nov - 21:54 par mikadu13

» Qu'est-ce que le stress ?
La confiance EmptyJeu 18 Oct - 21:20 par galou

» je sais pourquoi hi hi
La confiance EmptyJeu 18 Oct - 20:59 par galou

» le service public
La confiance EmptyDim 23 Sep - 23:58 par galou

» Pouvez-vous doubler?
La confiance EmptyMar 18 Sep - 22:17 par galou

Meilleurs posteurs
eminent57 (986)
La confiance EmptyLa confiance Pour_f12La confiance Pour_f12 
Arno (497)
La confiance EmptyLa confiance Pour_f12La confiance Pour_f12 
Oo-Rose-oO (441)
La confiance EmptyLa confiance Pour_f12La confiance Pour_f12 
Sasssy (263)
La confiance EmptyLa confiance Pour_f12La confiance Pour_f12 
Kitsume (250)
La confiance EmptyLa confiance Pour_f12La confiance Pour_f12 
lali8215 (167)
La confiance EmptyLa confiance Pour_f12La confiance Pour_f12 
demonfurax (135)
La confiance EmptyLa confiance Pour_f12La confiance Pour_f12 
Tristana (77)
La confiance EmptyLa confiance Pour_f12La confiance Pour_f12 
palopas (38)
La confiance EmptyLa confiance Pour_f12La confiance Pour_f12 
snnop (37)
La confiance EmptyLa confiance Pour_f12La confiance Pour_f12 
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La confiance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clochette




Messages : 3
Points : 10379
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2010

La confiance Empty
MessageSujet: La confiance   La confiance EmptyVen 11 Juin - 17:16

Pourquoi je n'arrive pas a faire confiance ?
Quelqu'un ma dis que sa s'apprenai est ce vraiment le cas ???? pour ma part je n'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13925
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyVen 11 Juin - 18:23

Pourquoi je n'arrive pas a faire confiance ?

Cette attitude tient en grande partie au modèle dont on s'est imprégné en étant enfant. Toute relation entre un bébé, sa mère et son père, est basée dès la naissance sur la confiance, une confiance absolue. Mais si cette confiance est ébranlée, voire trahie, si l'enfant doute de ses parents, il lui sera par la suite très difficile d'avoir foi en quelqu'un d'autre. Tout comme cela entamera sérieusement sa propre confiance en lui.

Mais l'enfant peut aussi être profondément influencé par l'attitude que ses parents adoptent envers le monde extérieur. S'ils expriment sans cesse leur méfiance vis-à-vis des autres, leur appréhension envers ce qu'ils ne connaissent pas, s'ils mettent sans arrêt l'enfant en garde, lui aussi adoptera un comportement suspicieux par rapport aux autres.

Sans compter que certains vivent dans des climats très hostiles, de conflits, d'insécurité, de tensions de toute nature (politique, sociale...), qui les rendent particulièrement méfiants.


Quelqu'un ma dis que sa s'apprenait est ce vraiment le cas ?

Si la méfiance ressentie par un individu est très ancrée et invalidante, mieux vaut se faire aider par un thérapeute pour remonter son histoire personnelle.

Mais pour beaucoup, il est quelques exercices à pratiquer pour s'entraîner à la confiance. Si dans votre travail par exemple, vous n'arrivez pas à faire confiance à vos collègues pour leur déléguer des tâches, commencez par lister tous points qui vous semblent “dangereux”, expliquez pourquoi. Ensuite, graduez-les, du moins risqué (vous pouvez faire confiance) au plus risqué (impossible de faire confiance).

Puis testez chaque point, en vérifiant si les risques que vous imaginiez se sont concrétisés ou non. Si ce n'est pas le cas, passez à l'étape suivante. Il est important d'avancer progressivement, à son rythme, car le propre des méfiants, c'est aussi d'interpréter de façon négative les attitudes, les paroles ou les actions d'autrui, une façon de conforter son raisonnement. Ne pas aller trop vite dans son apprentissage, c'est donner à la confiance une chance de vous gagner lentement mais sûrement.Pour en savoir plus, lisez notre Dossier Psy “Quand la confiance ne règne plus...”
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Arno

Arno


Messages : 497
Points : 10943
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 37
Localisation : la Terre

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyVen 11 Juin - 18:25

Cela depend de ce que tu attend d'une personne pour lui faire confiance.

Je fais confiance a n'importe qui (bon je suis pas neuneu non plus ^^ ) disont plutot que je ne crains pas qu'une personne me trahisse.

Si une fois cette personne peux m'aider ou ce rendre disponible je l'apprecierais, si elle ne le peux pas ou ne veux pas je ne lui ferai pas moins confiance.

Je n'attend pas des autres qu'ils me plaise pour leur donner ma confiance, j'estime plus des personnes qui savent ce rendre disponible ou capable de faire tel ou tel choses que ce soit enver moi ou d'autres.

En gros l'estime que j'ai des gens importe plus que la confiance que je peux avoir d'elles.

(je me suis relu je sais pas si c'est comprehensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
clochette




Messages : 3
Points : 10379
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2010

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyVen 11 Juin - 18:33

estimer une personne, veu forcement dire qu'on lui fait confiance ?
j'ai beaucoup d'estime pour certaine personnes, sans pour autant leurs faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 497
Points : 10943
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 37
Localisation : la Terre

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyVen 11 Juin - 18:39

non cela depend des gens, je parle pour moi en disant que l'estime compte plus que la confiance.

c'est le côté m'en foutiste aussi, même si par exemple une personne a qui j'ai demander de m'aider, qu'elle mes dit ok et que à la derniere minute ne viens pas... bah je m'en fou, ce sera pour la prochaine fois : p
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Rose-oO

Oo-Rose-oO


Messages : 441
Points : 10932
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Avignon

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyVen 11 Juin - 18:41

A mon avis tu as trop été déçue par les gens. Ou peut-être que tu te protèges..... Après sans savoir ta vie c'est dur de donner un opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 497
Points : 10943
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 37
Localisation : la Terre

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyVen 11 Juin - 19:14

Y'a de ça oui et c'est peu dire car c'est mon pere qui m'a fais devenir ainsi, donc oui en quelque sorte je me protege mais je n'empeche personne de me parler ou même de faire des trucs au contraire^^

La confiance est désuette pour moi, j'estime les gens que je cotois et plus si on passe du temps ou si l'on parle de choses qui me son personnel.

Autrement dit qu'importe ce que les gens que j'apprecie font, je ne tiens pas rigueur à la moindre incartade.
Les gens sont pas des machines et en plus ils ont des sentiments donc pour moi tout est pardonner car je sais que les erreurs arrive et qu'elles arrivent forcement : )
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13925
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyVen 11 Juin - 19:34

Je suis pareil que toi Arno mais je pense qu'inconsciemment on relie l'estime à la confiance, même si on accorde plus d'importance à l'estime (enfin pour ma part )
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Arno

Arno


Messages : 497
Points : 10943
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 37
Localisation : la Terre

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyVen 11 Juin - 20:15

J'essaye mais non je vois pas, frenchement la confiance ne signifie pas grand chose ^^

A bien y penser finalement les seul fois ou je parlais de confiance c'etais pour me brouiller avec une personne ça n'amene que la discorde.

L'estime m'apporte bien plus que la confiance je trouve
Revenir en haut Aller en bas
lali8215




Messages : 167
Points : 10584
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptySam 12 Juin - 16:27

Quelqu'un ma dis que sa s'apprenait est ce vraiment le cas ????


Je pense pas, faire confiance à quelqu'un c'est prendre un risque, parfois on se trompe et parfois non, je ne te cache pas qu'on se trompe plus souvent.
C'est pourquoi on devient méfiant.
Je pars du principe faire confiance à quasiment tout le monde pour de petites choses à la moindre déception ma confiance n'est plus jamais accordé à cette personne (en gros je fais le tri) et plus le temps passe (et si il n'y a pas eu de déception, bien sur) et plus j'accorde de confiance pour des choses plus importantes.
Pour moi la confiance totale en quelqu'un peut mettre des années avant d'arriver, parce qu'il faut des années pour apprendre à connaître quelqu'un (et encore il est impossible même après toute une vie de connaître quelqu'un à fond).
Il y a des personnes (même beaucoup) que j'estime beaucoup et en même temps je leur fait confiance pour certaines choses et pour d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13925
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyDim 13 Juin - 10:55

Apprendre à avoir confiance


Nous n’apprenons pas à avoir confiance. Nous en faisons l’expérience. Pour se faire, il suffit d’entretenir une ouverture face aux évènements à venir tout en fixant notre esprit sur les nombreuses manifestations du caractère extraordinaire de l’existence. Nous n’avons qu’à observer les nombreuses choses qui se passent autour de nous.

C’est bien souvent à cause d’une peur ou bien d’une expérience négative ou par orgueil que nous limitons très souvent notre perception du monde à certains éléments qui nous prouvent nos idées préconçues.

Nous avons droit au bonheur... et toute la vie vous y oriente!!! Cette phrase semble certainement simpliste pour certains d’entre vous mais je sais également que pour beaucoup, cela ne va pas de soi. Afin d’y goûter pleinement, il nous faut développer une vision de la vie dans laquelle nous cessons d’appréhender la suite des événements. Une partie importante de notre énergie va dans des extrapolations de scénarios dans lesquels tout va très mal. Cette énergie mal canaliser aura pour effets de réduire considérablement notre disponibilité à recevoir la beauté autour de nous.

Avoir confiance en soi et en la vie sont des éléments cruciaux qui nous donnerons envi, ou non de se connecter à soi même ou aux autres. Entretenir une idée positive des événements, tout en faisant les apprentissages que la vie nous offre de faire, peut nous faire soulever des montagnes et relevé des défis extraordinaires. Je suis bien conscient du fait qu’on ne peut imposer une idée sans en avoir nous même fait l’expérience. Si nous ne pouvons changer l’expérience que nous avons fait par le passé, nous pouvons néanmoins ouvrir notre âme à entrevoir les évènements extraordinaires qui se produisent à chaque instants autour de nous.

Réapprendre le monde avec une perception différente constitue une façon d’Aller plus loin. Reconnaître ses peurs, ses croyances et ses préjugés est une façon de débuter ce travail. Il ne s’agit pas d’avoir une confiance aveugle, mais plutôt un sentiment d’écoute et d’ouverture face aux événements qui nous entourent et des rencontres que l’on fait.

En ouvrant notre cœur à la magie du moment présent, on s’offre la possibilité de devenir des acteurs direct d’un nouveau monde tout en reconnaissant les cadeaux que notre vie nous offre.

Certains évènements de mon histoire m’ont donnée la ferme conviction que nous sommes toujours au bon endroit au bon moment. Même si le quotidien contient des difficultés, c’est souvent à travers elles que l’ont est placé sur la route du changement, de l’épanouissement et du bien-être réel. Repensons à cet échec amoureux qui nous a rendu disponible à rencontrer cette personne extraordinaire qui a changé notre vie. Revoyons cet emploi que nous n’avons pas eut et qui nous a permis de prendre du temps pour nous. Rappelons-nous de ce rendez-vous manqué avec des amis qui nous a permis de faire une belle rencontre. Nous réalisons plus tard que c’est cet évènement en apparence négatif, qui nous a ouvert une porte sur une partie de nous même que vous aviez peut-être oubliée.

Très souvent la vie nous invite aux changements. Que se soit par l’entremise de rencontres en apparence anodines, de situations que l’on appelle échecs ou des portes qui se ferment se cachent cette magie superbe qui nous démontre que tout a un sens.

Que nous le voulions ou non, nous faisons partie de ce grand dessein. Si chacun porte en lui une interprétation bien précise du monde, il y a pourtant autour de nous des petits miracles qui n’attendent qu’à être cueillit.

La situation suivante m’est arrivée il y a plus de 7 ans. Elle m’a beaucoup fait réfléchir sur ces portes qui se referment mais qui cachent des possibilités insoupçonnées :

« Je voyageais à vélo en Europe. Par un bel après-midi, j’arrête dans une petit village en Allemagne. J’étais épuisé! En plus de l’exigence physique du voyage à vélo, l’isolement que je vivais rendait cette aventure très difficile.

Je me suis décidé donc à me louer une petite dans une auberges. Le village n’était pas très grand mais je ne pouvais faire un kilomètre de plus. Une petite neige tombait, et il commençait à faire noir.

Avec une toute petite connaissance de l’allemand, j’ai alors vu une petite affiche indiquant des chambres à louer. J’y suis donc allé et j’ai dû attendre un peu que l’hôtel ouvre ses portes (vers 17h30). À ce moment, j’ai cogné à la porte et l’homme qui me répondit me dévisagea en ce demandant bien de quelle planète je venais. Avec tout mon attirail de vélo, mes culottes courtes en avec cette petite neige qui tombait, je ne peux lui en vouloir de ne pas avoir voulut que je loue une chambre chez lui. Mais sur le coup, ma déception était grande!.

J’ai donc remonté le village ou j’ai alors vu un gros hôtel. J’y entre pour faire dire que la chambre est à 100$ la nuit. Ouf... Je commençais à désespérer de plus en plus! Plus le temps passait et plus la noirceur se faisait présente. Je commençais vraiment à être désespéré.... et j’avais froid!

J’ai remonté encore le village en me disant qu’il ne doit quand même pas y avoir 10 endroits hôtels dans ce petit coin perdu d’Allemagne!

J’ai vu encore une affiche disant :Chambre à louer, à la journée, à la semaine, au mois. J’ai sonné et on m’a indiqué (beaucoup plus gentiment que les deux autres!!) qu’il n’y avait pas de places. Je ne savais plus quoi faire... Dans un allemand très mauvais, je demande s’il y a d’autres places où je pourrais dormir. Il me pointe un restaurant juste en face.

J’y suis allé où on m’accueillit très gentiment. À mon arrivée j’apprends que les propriétaires parlent le serbo-croate. Ayant appris cette langue avec les immigrants dans ma ville natale, nous discutons un peu. Le lendemain, ils m’ont invité à rester avec eux le temps que je désirais.

J’y suis resté dans plus de 6 mois répartis sur 10 mois. J’y ai travaillé et lié des amitiés incroyables avec des immigrants d’ex-yougoslavie.


Cette expérience m’a fait comprendre que les portes qui se refermaient (au sens figuré et propre dans mon cas avaient des raisons que nous ne pouvions pas toujours percevoir mais qui était toujours bonne pour nous.

Observons notre vie avec un peu de recul et comprenons que les difficultés, petites ou grandes, nous ont permis d’avancer et de vivre les expériences par lesquelles nous devions passer. Si la vie a semblé avoir un dessein particulier pour vous par le passé, il est logique qu’elle le soit encore en ce moment et jusqu’à la fin de votre vie. Rien n’est laissé au hasard et tout à un sens!!!

Toutes les épreuves que nous vivons sont à notre hauteur. Je ne dis pas qu’elles sont faciles!! Je dis plutôt qu’à travers chaque moment troubles de notre existence, la vie nous apporte les ressources pour y faire face. Que se soit par l’entremise d’un ami, d’un sourire, d’une lecture ou d’une émission de télévision, même le quotidien le plus lourd croise le chemin de doux instants où, l’espace d’un instant, notre vie reprend contact avec une toute la magie dont elle est porteuse. Il nous suffit d’y croire et des situations extraordinaires nous arriveront.

Si on ne peut voir cette grandeur et cette beauté en soi (malgré toutes nos côtés sombres) nos actions quotidiennes seront teintées de cette vision que l’on a de nous même. J’imagine déjà plein de regards interrogatifs qui se disent : mais comment voir la beauté du monde lorsqu’on rapporte tant de souffrances? Il est vrai qu’à chaque instant, des drames si déroulent aux quatre coins du monde et que les victimes de violence sont nombreuse. Mais rappelons-nous qu’à chaque instant, des sourires sont échangés, des enfants naissent, des rêves se réalisent, des gestes de solidarité sont échangés et il nous appartient de contribuer au monde en donnant une orientation à nos actions, à la hauteur de la beauté qu’on peut voir en soi.

À chaque instant, nous avons le pouvoir de fixer notre esprit sur la beauté du monde ou sur son côté sombre. Si notre liberté d’action n’est pas toujours aussi grande que nous le voudrions, nous avons néanmoins un immense potentiel de fixer notre esprit sur les nombreux liens d’amour qui nous entourent. À voir le beau, on fait le beau! Créons nos modèles à la hauteur de l’image du monde dans lequel nous aimerions vivre. Devenons nous-même les modèles que nous aurions aimé rencontrer!

Je crois profondément que notre mission peut se vivre dans tous les domaines possible. Seul l’intensité d’amour compte.

Toute la nature tend vers le plus grand. L’arbre, tend vers le haut... les fleurs étalent leur pétale pour accueillir le soleil et la chaleur de sa lumière. Notre monde n’est pas étranger à ce rythme! S’empêcher de grandir et de s’épanouir à sa juste mesure, c’est aller à l’encontre même du processus de la vie. En empêchant cette rose qui se cache en nous de grandir, on dénature son aspect, on l’assèche et elle perd toute sa sensibilité, sa beauté et sa sensibilité à la lumière de la vie

Plus nous découvrirons l’ampleur de notre pouvoir intérieur, plus nous aurons cette intuition profonde que la vie nous appelle dans une direction qui correspond habituellement aux intuitions que l’on avait sur notre vie lorsqu’on était enfant. Apprendre à s’écouter, c’est apprendre à voir dans les rencontres, les réponses que la vie nous donne à nos questionnements intérieurs qui jalonnent notre existence. Car rappelons nous que même à travers les existences les plus tourmentées, la vie offre les mêmes instants magiques qu’à ceux dont la vie est plus simple.

« Le vent ne murmure pas une brise plus suave à grand chêne qu’au plus petit des arbres de la création » paraphraser... »
Khalil Gibran

Source : http://www.vie-passion.com/index_fichiers/apprendre_confiance_monde.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
clochette




Messages : 3
Points : 10379
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2010

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyDim 13 Juin - 13:56

Je suis d'accord, mais ce n'est la que de la théorie, en pratique tout ceci est beaucoup plus difficile. Pour ma part ouvrir mon cœur semble un exercice très délicat, car je sais que donner ma confiance, peut me faire souffrir un jour ou l'autre. Faire confiance a quelqu'un me semble être le parcourt du combattant, car je me force pour m'ouvrir aux autres, leurs ouvrir ma porte,mais sa reste un exercice très difficile, pour l'instant........
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13925
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyDim 13 Juin - 14:03

Nous avons droit au bonheur... et toute la vie vous y oriente!!! Cette phrase semble certainement simpliste pour certains d’entre vous mais je sais également que pour beaucoup, cela ne va pas de soi. Afin d’y goûter pleinement, il nous faut développer une vision de la vie dans laquelle nous cessons d’appréhender la suite des événements.

Ce texte n'est en aucun cas de la théorie, c'est le ressenti d'expérience vécu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peu importe la question poses-la ! :: Problème et avis :: Coeur-
Sauter vers: