Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!
Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!
Peu importe la question poses-la !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


<<
>>
Bienvenue

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les routes Minoennes
La vérité EmptyLun 21 Mai - 17:28 par eminent57

» Réglement
La vérité EmptyLun 6 Jan - 23:39 par ADREANI

» Les prémonitions
La vérité EmptyVen 14 Juin - 12:09 par joliesse

» Cystite interstitielle et traitement
La vérité EmptyJeu 6 Juin - 17:36 par augustine31OO

» quand est ce que Jeanne d'Arc s'est éteinte ?
La vérité EmptyJeu 23 Mai - 17:38 par Arno

» Quitter le nid
La vérité EmptyMar 21 Mai - 3:47 par eminent57

» d'accord ou pas d'accord ?
La vérité EmptyDim 19 Mai - 20:51 par Arno

» Pourquoi ?
La vérité EmptyMer 8 Mai - 18:25 par Arno

» pourquoi les enfants demandent toujours "pourquoi ?"
La vérité EmptyMer 8 Mai - 17:26 par Arno

» Nausées
La vérité EmptyVen 19 Avr - 7:56 par deeweight

» devenir chauffeur routier
La vérité EmptyJeu 1 Nov - 21:54 par mikadu13

» Qu'est-ce que le stress ?
La vérité EmptyJeu 18 Oct - 21:20 par galou

» je sais pourquoi hi hi
La vérité EmptyJeu 18 Oct - 20:59 par galou

» le service public
La vérité EmptyDim 23 Sep - 23:58 par galou

» Pouvez-vous doubler?
La vérité EmptyMar 18 Sep - 22:17 par galou

Meilleurs posteurs
eminent57 (986)
La vérité EmptyLa vérité Pour_f12La vérité Pour_f12 
Arno (497)
La vérité EmptyLa vérité Pour_f12La vérité Pour_f12 
Oo-Rose-oO (441)
La vérité EmptyLa vérité Pour_f12La vérité Pour_f12 
Sasssy (263)
La vérité EmptyLa vérité Pour_f12La vérité Pour_f12 
Kitsume (250)
La vérité EmptyLa vérité Pour_f12La vérité Pour_f12 
lali8215 (167)
La vérité EmptyLa vérité Pour_f12La vérité Pour_f12 
demonfurax (135)
La vérité EmptyLa vérité Pour_f12La vérité Pour_f12 
Tristana (77)
La vérité EmptyLa vérité Pour_f12La vérité Pour_f12 
palopas (38)
La vérité EmptyLa vérité Pour_f12La vérité Pour_f12 
snnop (37)
La vérité EmptyLa vérité Pour_f12La vérité Pour_f12 
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La vérité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13911
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

La vérité Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité EmptyDim 2 Mai - 17:19

DEVEZ-VOUS TOUJOURS LUI DIRE LA VÉRITÉ ?

Source : NETO, Dulce. Femme d’aujourd’hui, Janvier 1996.


Vous rêvez sans doute, comme toutes les femmes, d'une relation parfaite privilégiant la confiance et la
communication. Pourtant, peut-on vraiment se permettre d'être toujours sincère avec son amoureux,
sans rien lui cacher?
Le fait de partager vos secrets vous permet de mieux vous connaître, et surtout, de développer une
confiance réciproque. Il est très difficile, pour qui que ce soit, de vivre une relation sans cette confiance.
Bien sûr, les personnes qui ne s'ouvrent jamais aux autres se protègent mais, par contre, elles ne
retirent presque rien de leur relation.

S'ouvrir

Garder tous vos secrets pour vous pourrait s'avérer très nocif sur le plan psychologique. Vous auriez
alors tendance à vivre repliée sur vous-même. Si vous cachez plusieurs événements de votre vie à votre
conjoint, vous courez le risque de creuser un fossé entre vous. Vous aurez d'ailleurs l'impression qu'il
aime l'image artificielle que vous projetez au lieu d'apprécier ce que vous êtes réellement. De là à
remettre votre couple en question, il n'y a qu'un pas! Par contre, tout raconter peut s'avérer cruel, et
certains sujets sont plus explosifs que d'autres. Si, par exemple, vous trouvez un collègue de travail très
attirant, vous ne gagnerez rien à le dire à votre partenaire. Vous risquez même de le blesser! Par
contre, si ce même collègue vous plaît parce qu'il vous valorise en vantant vos qualités ou votre
silhouette, n'hésitez pas à confier à votre homme que vous appréciez cette attitude!

Savoir ce qu'il faut dire

Vous ne pouvez prévoir quelle sera la réaction de votre homme si vous lui dites tout ce que vous avez
sur le coeur. Vous risquez peut-être de provoquer des sentiments contraires à ceux recherchés! De
plus, il est tout à fait normal de vouloir garder secrets certains événements. Il ne s'agit pas alors de
malhonnêteté : certaines choses n'appartiennent qu'à vous. Voilà pourquoi il est primordial d'établir la
distinction entre les secrets que vous devez garder pour vous et ceux que vous pouvez dévoiler.
Interrogez-vous sur les motifs qui vous poussent à avouer votre secret; c'est une des meilleures façons
d'évaluer toute sa portée et ses implications. Si vous souhaitez tout simplement soulager votre
conscience, sans vous interroger sur la façon dont la vérité affectera l'autre, mieux vaut garder votre
secret pour vous. Si vous ne pouvez résister à la tentation de le dévoiler à quelqu'un, confiez-le à une
amie, tout en vous assurant de sa discrétion, ou ayez recours à de l'aide professionnelle. Cette dernière
solution comporte l'avantage de vous rendre plus objective par rapport à votre cheminement. Ainsi,
vous aurez le loisir d'évaluer comment vous vous sentirez lorsque viendra le temps de révéler votre
secret à votre homme.

Qui n'a pas rêvé de grands aveux qui mènent à la réconciliation et à un amour grandi et fortifié?
Pouvez-vous réellement sauver votre couple en disant la vérité? Après avoir mûrement analysé vos
motifs, si vous décidez d'aller de l'avant, choisissez bien le moment des aveux. Évitez de faire vos
confidences sous l'influence de l'alcool, de la drogue ou de la colère. Parlez calmement, utilisez peu de
mots et expliquez à votre homme pourquoi vous n'avez pas avoué plus tôt ce qui vous pèse sur le
cœur. Faites preuve de patience et de sensibilité. Laissez à l'autre le temps de digérer la vérité; c'est à
votre avantage! Curieusement, vous constaterez que, si toute vérité n'est pas bonne à dire, votre
homme sera parfois le premier à reconnaître que toute vérité n'est pas bonne à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13911
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

La vérité Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité EmptyDim 2 Mai - 17:25

Je rajoute quand même, que beaucoup de personne, ne se rendent pas compte des actions ou des pensés de leur conjoint(e), j'ai vu beaucoup de relation se briser, parce qu'en fait les gens ne se rendez pas compte des petites attentions caché, ou des actions inavoué, faite par le/la conjoint(e) pour assurer une meilleur relation.

On garde beaucoup de chose pour nous dans une relation, les craintes, les peurs, etc......
C'est des choses qu'on ne peut pas ou veut pas dire, qui pourtant pourrai sauver beaucoup de couple !
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Arno

Arno


Messages : 497
Points : 10929
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 37
Localisation : la Terre

La vérité Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité EmptyDim 2 Mai - 18:23

Malgré tout ces actes et aveux caché, si la personne que l'on aime fait passer le message par d'autres personne qu'elle, qui me dit que cela viens bien d'elle, car tout a chacun ils peuvent aussi parler de la même chose sans que cela ai de rapport avec la personne a laquelle on pense et il serai bien regrettable de penser à la place de quelqu'un d'autre et ça j'ai fait l'erreur plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13911
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

La vérité Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité EmptyDim 2 Mai - 18:29

Déjà si le message ne passe pas par elle c'est pas une bonne chose (c'est mon avis), parce que comment savoir ce qu'elle pense autrement qu'avec ses mots à elle .
Pour ma part je demande pas qu'on me dise absolument tout, mais au moins d'avoir l'honnêteté d'avouer qu'il y a un problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Oo-Rose-oO

Oo-Rose-oO


Messages : 441
Points : 10918
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Avignon

La vérité Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité EmptyLun 3 Mai - 12:17

Je suis bien évidement contre le mensonge hein..... Mais bon tu connais mon secret, et pour moi c'est quelque chose d'inavouable à son homme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13911
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

La vérité Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité EmptyMar 4 Mai - 12:28

Citation :
"Oo-Rose-oO"Mais bon tu connais mon secret, et pour moi c'est quelque chose d'inavouable à son homme ça.....

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, si déjà tu me l'a dit c'est que tu savais que tu pouvais me le dire, et je suis toucher que tu l'ai fait parce que je te l'avait pas demander, mais maintenant que je le sait et que je l'ai accepter je pense que justement c'est une bonne chose et que c'est une preuve de confiance .
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Kitsume

Kitsume


Messages : 250
Points : 10591
Réputation : 6
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 31
Localisation : Sur une petite planete appelee Terre

La vérité Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité EmptyMar 4 Mai - 19:48

Quand on aime on peut tout entendre de l'autre (tant que cela nous brise pas bien evidament)

Je suis pour parler avec son conjoint, mais je pense qu'il faut accepter le fait qu'on ne peut pas savoir tout de l'autre.
L'importance est d'etre la pour lui au bon moment, savoir l'ecouter et entendre tous ses doutes. Que ce soit sur la relation ou sur autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13911
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

La vérité Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité EmptyMar 4 Mai - 20:46

Bien d'accord avec toi Kitsume Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Kitsume

Kitsume


Messages : 250
Points : 10591
Réputation : 6
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 31
Localisation : Sur une petite planete appelee Terre

La vérité Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité EmptyMar 4 Mai - 21:01

Merci ^^
ca me fait plaisir que quelqu'un soit d'accord avec moi alors que je suis tombee "amoureuse" qu'une fois ^^ si ca n'a pas marche c'est donc peut etre pas trop de ma faute... enfin je sais pas XD y'a pas a savoir a qui est la faute de toute maniere. C'est juste la vie =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peu importe la question poses-la ! :: Problème et avis :: Conseils-
Sauter vers: