Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!
Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!
Peu importe la question poses-la !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


<<
>>
Bienvenue

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les routes Minoennes
Attouchements EmptyLun 21 Mai - 17:28 par eminent57

» Réglement
Attouchements EmptyLun 6 Jan - 23:39 par ADREANI

» Les prémonitions
Attouchements EmptyVen 14 Juin - 12:09 par joliesse

» Cystite interstitielle et traitement
Attouchements EmptyJeu 6 Juin - 17:36 par augustine31OO

» quand est ce que Jeanne d'Arc s'est éteinte ?
Attouchements EmptyJeu 23 Mai - 17:38 par Arno

» Quitter le nid
Attouchements EmptyMar 21 Mai - 3:47 par eminent57

» d'accord ou pas d'accord ?
Attouchements EmptyDim 19 Mai - 20:51 par Arno

» Pourquoi ?
Attouchements EmptyMer 8 Mai - 18:25 par Arno

» pourquoi les enfants demandent toujours "pourquoi ?"
Attouchements EmptyMer 8 Mai - 17:26 par Arno

» Nausées
Attouchements EmptyVen 19 Avr - 7:56 par deeweight

» devenir chauffeur routier
Attouchements EmptyJeu 1 Nov - 21:54 par mikadu13

» Qu'est-ce que le stress ?
Attouchements EmptyJeu 18 Oct - 21:20 par galou

» je sais pourquoi hi hi
Attouchements EmptyJeu 18 Oct - 20:59 par galou

» le service public
Attouchements EmptyDim 23 Sep - 23:58 par galou

» Pouvez-vous doubler?
Attouchements EmptyMar 18 Sep - 22:17 par galou

Meilleurs posteurs
eminent57 (986)
Attouchements EmptyAttouchements Pour_f12Attouchements Pour_f12 
Arno (497)
Attouchements EmptyAttouchements Pour_f12Attouchements Pour_f12 
Oo-Rose-oO (441)
Attouchements EmptyAttouchements Pour_f12Attouchements Pour_f12 
Sasssy (263)
Attouchements EmptyAttouchements Pour_f12Attouchements Pour_f12 
Kitsume (250)
Attouchements EmptyAttouchements Pour_f12Attouchements Pour_f12 
lali8215 (167)
Attouchements EmptyAttouchements Pour_f12Attouchements Pour_f12 
demonfurax (135)
Attouchements EmptyAttouchements Pour_f12Attouchements Pour_f12 
Tristana (77)
Attouchements EmptyAttouchements Pour_f12Attouchements Pour_f12 
palopas (38)
Attouchements EmptyAttouchements Pour_f12Attouchements Pour_f12 
snnop (37)
Attouchements EmptyAttouchements Pour_f12Attouchements Pour_f12 
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Attouchements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13867
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Attouchements Empty
MessageSujet: Attouchements   Attouchements EmptyDim 23 Mai - 14:41

Vous pouvez vous imaginez la gêne et la difficulté pour raconter une histoire difficile (Victime d'attouchement par son beau-père), je vous demanderai donc de ne pas survoler cette histoire mais de la lire attentivement avant de répondre ( je me suis contenter de l'écrire comme la personne me l'a raconté) .


Ca a commencer à 13 ans, au début c'était des frottements, ensuite des mains baladeuses puis des caresses pendant la nuit dans mon lit !! Il disait que c'était normal, parce qu'il m'aimait bien !! Il venait me trouver, me disait que si je le disais à quelqu'un ça lui ferai de la peine, qu'il m'aimait et qu'il aimait ma mère, que si elle l'apprenait, elle serait jalouse, m'en voudrait et me ferait partir !!
J'était agressive avec lui, ce qui mettait ma mère en colère contre moi, et je ne pouvait pas lui expliquer pourquoi !!
Je ne pouvais plus envisager de contact, avec personne d'autre, pas de bises, pas de câlins, pas de poignée de main, pas de petit copain, je n'aurai pas supporter que quelqu'un d'autre me touche ou même m'effleure, je me sentais sale, seul et isoler !!
C'était des attouchements, toutes les nuits jusqu'à mes 16 ans ou il a commencer à devenir de plus en plus pervers.
A mes 17 ans, un après-midi, il est arriver avec son frère et ils m'ont prise !!!
Je déteste mes parents, ma mère de ne pas avoir su voir ce qui ce passe et mon père de ne pas avoir était présent pour me protéger, et surtout je m'en veut à moi de ne pas avoir la force de dire stop !!
Je me laver 10 fois par jour tellement je me sentais sale et honteuse, maintenant plus que 4 fois par jour, mais je sent toujours une odeur abominable et j'ai l'impression que les gens le sentent aussi et me voient sale!!
Aujourd'hui j'ai 27 ans, il continu toujours ces attouchements et je le laisse faire car il me terrorise, je me sent comme une enfant à son contact et je n'ai pas assez de force pour le repousser !!
Je n'arrive même plus à faire confiance à un homme, ma plus grande crainte c'est qu'il me fasse du mal !!!


Si vous avez des avis, des conseils n'hésitez pas à répondre.
Si certains on vécu plus ou moins le même genre d'histoire ou bien d'autre et souhaite le partager ou avoir des avis, des conseils, envoyez moi un message en privé!!


Dernière édition par eminent57 le Dim 23 Mai - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13867
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyDim 23 Mai - 14:45

Je vous conseil de lire ceci, ça vous donnera peut-être une idée du ressenti de cette personne !!

1ere partie : http://www.psycho-ressources.com/bibli/abus-sexuels.html
2eme partie : http://www.psycho-ressources.com/bibli/abus-sexuels-bis.html
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
lali8215




Messages : 167
Points : 10526
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyDim 23 Mai - 19:18

Comment ce fait-il qu'à ses 27 ans ça continu ??? Oo, vit-elle encore chez sa mère ?
Mon avis : je suis pas pour la peine de mort (trop facile), mais je serai plutôt partisante de mettre en place une peine de prison avec tortures et sévices sexuelles !!!! Je trouve cela abominable... et inhumain!
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13867
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyDim 23 Mai - 19:20

Elle ne vit plus chez sa mère, mais cela ce passe lors de visite occasionnel !!
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Kitsume

Kitsume


Messages : 250
Points : 10547
Réputation : 6
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 31
Localisation : Sur une petite planete appelee Terre

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyLun 24 Mai - 13:38

Ignoble
ne jamais me croiser quand une amie ou un ami vit ce genre de chose, je suis capable de tuer ^^
Au lieu d'en parler sur un site, qu'elle aille porter plainte
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13867
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyLun 24 Mai - 15:48

Si elle décide de faire éclater la vérité, elle risque de désorganiser cet équilibre factice et de susciter des pressions de ses proches. Il se trouve toujours de faux « bons conseillers» soucieux de leur tranquillité et du qu'en dira-t-on, qui l'accuseront de mentir ou d'exagérer, lui reprocheront de réveiller le passé et l'inciteront à oublier, voire à « pardonner» ; le comble est qu'elle risque même d'être perçue comme responsable de l'abus.


Sartre a dit de la honte qu'elle est « l'hémorragie de l'âme». Un abus sexuel marque la personne au fer rouge, la souille, la pousse à se cacher des autres. La honte est un mélange de peur du rejet et de colère envers l'abuseur, qui n'ose pas s'exprimer.

Le sentiment juste qu'elle devrait éprouver est la colère. Éprouver ce sentiment libérateur l'aidera à sortir de la honte. Il faut parfois du temps pour qu'elle parvienne à exprimer son indignation face à l'injustice qui lui a été faite. Cette expression de la colère pourra se faire soit de manière réelle, face au coupable, soit, si ce n'est pas possible pour sa sécurité personnelle, de manière symbolique. Dans tous les cas, c'est à la victime à en décider.

La honte est liée au regard que la victime porte sur elle-même ; elle se voit comme souillée à vie. C'est son regard qui devra changer.


Je suis bien d'accord que le mieux est de porter plainte, mais faut comprendre que c'est difficile pour elle, déjà le fait d'en parler est un grand pas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Kitsume

Kitsume


Messages : 250
Points : 10547
Réputation : 6
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 31
Localisation : Sur une petite planete appelee Terre

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyLun 24 Mai - 18:27

Je sais t'inquietes pas ^^
j'ai une amie qui s'est fait abuser. Ses parents le savent toujours pas. Elle est pas encore prete pour porter plainte. Mais le jour ou cela sera le cas, je serai la pour la soutenir.
En attendant je me retiens de tuer la pourriture qui lui a fait ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13867
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyLun 24 Mai - 20:50

As-tu lu les deux liens ? Ca peut peut-être t'aider à trouver une solution pour la convaincre qu'il est temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Kitsume

Kitsume


Messages : 250
Points : 10547
Réputation : 6
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 31
Localisation : Sur une petite planete appelee Terre

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyLun 31 Mai - 20:56

Je la convaincrai quand nous aurons passe les exams.
Ca peut paraitre con mais je pense que ca va la destabiliser trop mtn. Si elle rate son bac tout comme moi, nous nous retrouvons dans une merde noire ><
mais je garde les liens, ils me serviront surement
Revenir en haut Aller en bas
Tristana

Tristana


Messages : 77
Points : 10434
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyMar 1 Juin - 22:43

Perso je pense qu'il est grand temps de porter plainte. Il faut envoyer promener le "qu'en dira t-on ?".

De toute façon en laissant le silence s'imposer elle ne fera que souffrir d'autant plus. Et ce faux équilibre qu'elle crée ne sert à rien si ce n'est conforter ce criminel dans son délire de pervers.

Doit elle porter plainte ? Je pense que cette question en soulève beaucoup d'autres.
- Si elle ne porte pas plainte, croit-elle vraiment que ça va s'arrêter un jour ?
- A combien d'autres a t-il fait subir cette horreur ?
- Combien de personnes risquent de souffrir de ces abus ?
- Est-elle sa première victime ?
- A combien de jeunes filles innocentes elle pourrait éviter ce calvaire si ces hommes se retouvent derrière les barreaux ?
- Si elle parvenait à faire confiance à un homme et qu'elle refasse sa vie, prendrait-elle le risque que ce beau père joue les papis modèles jusqu'au jour où il assouvira ses besoins de pervers sur ces pauvres enfants ?

Il y a tellement de gens qui pourrait éviter ces souffrances abominables si seulement elle parlait. Et il est également important de prendre en compte le fait qu'elle n'est pas seule et que même si sa famille ne la croyait pas, le reste du monde la soutiendra.

Si elle ne trouve toujours pas la force de mettre fin à ce cauchemar, je lui conseille tout bêtement de lire DETECTIVE. Ca peut paraître bête mais elle pourra y trouver des cas similaires (et là ce n'est pas de la fiction), mais avec des fins différentes. Il ne restera plus qu'à choisir la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13867
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyMer 2 Juin - 0:38

Sa réponse : "Si je pouvais je parlerais, et je ne souhaite pas qu'il s'en prenne à quelqu'un d'autre, mais je ne suis pas prête à affronter le regard des autres. A ma connaissance il n'y a que moi qu'il ai toucher. J'imagine pas avoir d'enfants, parce qu'il ma salit et je sait qu'il n'en sortirai rien de bon !!"
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Oo-Rose-oO

Oo-Rose-oO


Messages : 441
Points : 10874
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Avignon

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyMar 8 Juin - 0:34

Heu...... Je ne peux point répondre à ca, désolée..... No
Revenir en haut Aller en bas
Tristana

Tristana


Messages : 77
Points : 10434
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 39

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyMar 8 Juin - 13:29

C'est très simple tout ce qu'elle pense ne repose que sur des suppositions. Et pour l'avoir conditonné comme ça je doute qu'il en soit à son premier essai.
Il est temps que les choses changent. Tout le monde ici a du mal à concevoir que cela puisse durer depuis si longtemps.
Il faut réagir, si elle continue sur cette voie, il est certain que les gens la jugeront si la vérité éclate d'ici 15 ou 20 ans. Et moi même je me surprends à me demander si elle ne se complait pas dans cette situation.

Des gamines de 14 ans ont fait preuve de plus de courage qu'elle. A votre avis, pourquoi ?
Tout simplement parce qu'elles ne le supportaient plus.

Vous pourrez penser que mes propos sont ceux d'une personne sans compassion, mais non je compatis à son malheur, mais il n'est pas définitif si elle se décide à s'en donner les moyens. Je pense être tout simplement réaliste.
A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13867
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyMer 9 Juin - 1:27

Sa réponse : "les choses sont entrain de changer !!!! et sa n'es pas par manque de courage que sa a trainer, ces plus profond que sa. ensuite si vous avez le malheur de vous faire harceler sexuellement a votre ages vous vous rendrez comptes que ces insupportable, pourtant sa ne vous donnera pas la force pour autant de réagir comme il le faudrait."
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Oo-Rose-oO

Oo-Rose-oO


Messages : 441
Points : 10874
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Avignon

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptyVen 11 Juin - 19:00

Bon ca m'a stressé moi ca. Faut que je réponde quand même. C'est simple. Faut que ca cesse. Tu as peur d'eux? Tu dois aller chez les flics leur expliquer la situation. Bien que je sois pas copine avec la police, c'est ta seule solution. Moi ce que je ferai, j'appelle ma mère et je lui dit tout après être allée chez les flics histoire qu'elle ne te dissuade pas. 2 cas possible. Ta mère te croit et décide de te défendre, et là c'est parfait. L'autre, ta mère décide de ne pas te croire et préfère prendre le parti de ton beau-père. Bah franchement si ta mère fait ça, bon débarras maman moi je dis!! Mais dis toi que tu as 27ans. Il t'a bousillé des années de ta vie, et crois moi que même quand ca sera fini tout ca, ca t'en bousillera encore!! Donc, désolée si je parais sèche mais moi si je le connaissais ce mec, je l'aurai fracassé. Il a pas le droit de te faire ca. Maintenant, à toi de prendre une grosse inspiration, et dire merde. Honnêtement, tu devrais vraiment faire ce que je te dis. Les gens diront facile à dire, hein!! En attendant, tant que tu feras rien, ca continuera. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lali8215




Messages : 167
Points : 10526
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptySam 12 Juin - 16:04

Bonjour,
j'aimerai savoir si cette jeune femme a pu créer au moins une relation sérieuse avec un homme (ce dont je doute mais on sais jamais) vit-elle actuellement avec quelqu'un ?
Il me semble comme pour tout le monde qu'elle devrait parler.
Je comprend que sa situation vis à vis de sa mère, le regard des autres soit une appréhension énorme.
Je n'ai jamais vécu cela, mais j'ai une copine (qui semblait bonne vivante avec les hommes pourtant) qui au 1er abord avaient une vie "normal", à 22ans elle s'est mariée a eu un enfant, entretenait de bonnes relations avec ses parents, vraiment rien d'anormale...
3 ans plus tard quand elle a du reprendre le travail sa mère lui a proposait de garder son enfant, jusque là tout allait bien sauf le jour où sa mère avait du s'absentait et elle a confié l'enfant à son père, quand elle a su ça... Elle a pété un plomb... C'est là qu'elle a lâché le morceau, son père lui avait fait des attouchements régulièrement depuis ces 4 ans jusqu'à ses 16ans.
Personne n'aurait jamais pensé cela... Je ne te cache pas que cela a été très difficile pour sa mère de la croire, il y a eu un clash sur le moment, elle n'avait jamais laissé supposé la moindre tension entre elle et son père.
Les gendarmes ont fait une perquisition chez eux, et ils ont trouvé des vidéos (oui... il filmait...rien que d'y repensait j'ai envie de vomir) et c'est "grâce" à cela que sa mère a pu la croire. C'est long... Mais depuis mère et fille se sont retrouvés. Le père vient tout juste d'être jugé 20 ans de prison ferme.
J'ai parlé avec sa mère, pour elle le plus dure n'était pas de croire ou non sa fille, mais d'arriver à croire que tout ça c'était dérouler régulièrement sous son toit pendant 12 ans, sans qu'elle ne se soit jamais rendu compte de quoi que ce soit, pas même un doute !!!
Le seul regret avec le recul, m'a t-elle dit, c'est que sa fille ne lui en ai pas parlé plus tôt, elle ne l'aurait pas forcément cru sur le moment mais ça aurait suscité un doute et elle aurait été plus réceptive aux petits détails...
Si cet homme continu aujourd'hui... Avec toute les technologie dont nous disposons, je pense qu'elle devrait essayé d'enregistrer en une ou plusieurs de leurs conversations (pour ne pas suscité non plus le doute et la méfiance chez lui...).
Lui a t'elle déjà demandé pourquoi il faisait cela ?

Tu dois te sentir coupable, tu as 27 ans et sur site comme dans la vie les gens ont du mal à comprendre pourquoi a ton âge ça continue... MAIS TU N'EST PAS COUPABLE, ET SURTOUT PAS RESPONSABLE de ce que tu SUBIT. Cet homme (si on peut appeler ça comme ça) se sert depuis bien trop longtemps de ta fragilité psychologique et de ta peur de faire souffrir et de perdre ta mère. Il doit jouer sur le fait que "si tu n'as jamais rien dit c'est parce que tu aimes ça"...FOUTESES!!! Le corps est un mécanisme, même si son ton corps a eu des réactions tu n'es pas responsable et cela NE VEUT PAS DIRE que tu aimais ça...
Il y a eu des cas où des petits garçons attouchés avaient des érections alors qu'ils ne voulaient pas de tout ça et du coup leurs agresseurs ce sont servis de ses réactions physiques pour les faire culpabiliser et mieux les asservir.
Ce n'est pas TOI mais ton corps qui a réagit, il est IMPOSSIBLE d'aller à l'encontre de ces réactions physiques.
TU N'EST PAS RESPONSABLE DE CES REACTIONS !!! TU NE LES AS PAS VOULUS!!! TU N'AS PAS A TE SENTIR COUPABLE!!!
COURAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13867
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptySam 12 Juin - 21:49

Sa réponse : J'ai des relations avec des hommes mais avec beaucoup d'appréhension., et automatiquement sa se fini toujours de la même façon. Je n'arrive pas à m'engager avec un homme même si il fait preuve de la meilleur volonté du monde. il m'est très difficile de parler de sa à mes proches, je vie dans un milieu dorer ou on est vite juger.
Honnêtement je pense que ma mère était au courant, n'importe qu'elle mère s'en douterait comment imaginer que cette mère ne c'est jamais rendu compte que son mari venait me rejoindre dans mon lit! C'est impensable.elle le savait mais elle refusait de l'admettre, bien trop heureuse dans sa cage dorer, elle avait bien trop peur de tous perdre, et elle a préférer laisser sa fille ,se faire toucher par un pervers! Il y a des jours j'ai qu'une envie c'est de hurler, de tous balancer, de tous casser, pour essayer de respirer un peu mieux.
Mais j'ai peur d'affronter le regard de mon père, j'ai toujours était sa fille fragile parfaite, et pourtant j'aurai tellement voulu qu'il en soit autrement. pendant mon enfance j'avais toujours l'impression d'être dans une pièce a hurler mais personne ne m'entendais. Aujourd'hui je veux que les choses changent, devenir différente, m'endurcir, arrêter de protéger ce salop penser à moi au lieu de penser à ce que vont penser les autres...... je veux que sa changes maintenant le plus compliquer c'est de trouver la bonne direction pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
lali8215




Messages : 167
Points : 10526
Réputation : 18
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43

Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements EmptySam 12 Juin - 23:15

Si t'en est enfin arriver au stade où tu t'en fous de ce que pense les autres alors n'hésite plus, la seule direction c'est la gendarmerie ou la police, mais tu risque d'être un peu déçu car il vont te dire que si tu n'as pas de preuve ou de témoins, il n'y aura qu'une main courante et donc pas de plainte retenu et qu'il faut couper tout lien avec cet homme et donc cette mère.
En ce qui concerne les preuves je ne sais pas si c'est recevable mais tu as la possibilité d'essayer de le faire parler, même en plusieurs fois pour ne pas éveillé des doutes, et de l'enregistrer.
En ce qui concerne ta mère tu la connais mieux que personne, mais visiblement il peut arriver que cela se passe sans que le conjoint s'en doute (trop grande confiance) comme je le racontais au-dessus la mère de ma copine, n'aurait jamais pensé que son mari (depuis 30 ans) puisse faire ça, le 1er à tenir des discours haineux sur les pédophiles, ect...
Elle ne s'en ai toujours pas remis (ça fait 2 ans qu'elle le sait), mais elle me disait que maintenant qu'elle le sait et qu'elle repense à toutes ces années, c'est vrai qu'il y avait des détails qui aurait dû l'interpellé (il lui arrivait de l'entendre se lever la nuit, mais elle se rendormait aussitôt pensant qu'il allait boire ou autres...de là à s'imaginer le reste...jamais!)
Si tu pense réellement que ta mère le sait, alors confronte-la et dis lui ton ressenti face à sa réaction d'autruche... Si effectivement elle sait et ne dit rien alors tu as déjà perdu ta mère il y a longtemps et tu n'as plus rien à perdre.
Quand à ton père tu as peur d'affronter son regard... Crois-tu vraiment qu'il sera haineux ? Je ne pense pas je pense qu'il va avoir du mal à croire ce qu'il va entendre puis, si tu es sa petite fille fragile il va ressentir une grande douleur... celle de ne pas avoir su ou pu protégé sa petite fille, il y aura certainement de l'incompréhension aussi...et c'est normal. A toi de lui expliquer pourquoi tu t'es sentis piègé et pourquoi tu avais peur de lui en parler.
Tu as du mal à faire confiance aux hommes...comment pourrait-il en être autrement ? Mais si tu sens que ton père t'aime alors (il me semble) que c'est vers lui que tu devrais te tourner et tenter de lui faire confiance, c'est un risque... Mais il serait bon pour toi de le tenter, tu trouveras peut-être là un soutient nécessaire à ta reconstruction.
Tu ne peut te construire avec ça en sommeil en toi... Si tu veux pouvoir te construire une vie comme tu l'entends il te faudra évacuer tout ça.
Tu vis dans un milieu dorer où les gens jugent vite, tout les milieux sont comme ça... Ce n'est pas le milieu mais les gens qui sont comme ça, après soit on est entouré de cons soit on l'est pas. De toute façon tu seras et il sera juger ça ne fait aucun doute...
Quand ma copine en a parlé devant moi ça a était d'abord la stupéfaction puis je l'ai jugée...
en tant que victime et là j'ai ressentit une douleur à l'idée de savoir ce qu'elle avait subi pendant ces années et pire que tout de l'avoir garder sur ses épaules tout ce temps.
Alors...Je sais que c'est facile à dire, mais je pense qu'il est temps d'affronter tes démons et pour cela je te souhaite beaucoup de courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attouchements Empty
MessageSujet: Re: Attouchements   Attouchements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attouchements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peu importe la question poses-la ! :: Problème et avis :: Anonyme-
Sauter vers: