Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!
Peu importe la question poses-la !
Bienvenue sur le forum : Peu importe la question, poses la!

Vous y trouverez :

- la rubrique règlement et présentation afin de lire le règlement et vous présenter pour que les membres puisse vous accueillir

- "la" rubrique de question ou vous pouvez poser vos questions ou bien y répondre,

- une rubrique probleme et avis ou vous pourrez parler de ces sujet,

- une rubrique discussion et détente pour parler de tout et de rien,

Alors n'hesitez pas a vous inscrire et à poser vos question et

Bonne navigation !!!
Peu importe la question poses-la !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


<<
>>
Bienvenue

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les routes Minoennes
Avoir de l'assurance EmptyLun 21 Mai - 17:28 par eminent57

» Réglement
Avoir de l'assurance EmptyLun 6 Jan - 23:39 par ADREANI

» Les prémonitions
Avoir de l'assurance EmptyVen 14 Juin - 12:09 par joliesse

» Cystite interstitielle et traitement
Avoir de l'assurance EmptyJeu 6 Juin - 17:36 par augustine31OO

» quand est ce que Jeanne d'Arc s'est éteinte ?
Avoir de l'assurance EmptyJeu 23 Mai - 17:38 par Arno

» Quitter le nid
Avoir de l'assurance EmptyMar 21 Mai - 3:47 par eminent57

» d'accord ou pas d'accord ?
Avoir de l'assurance EmptyDim 19 Mai - 20:51 par Arno

» Pourquoi ?
Avoir de l'assurance EmptyMer 8 Mai - 18:25 par Arno

» pourquoi les enfants demandent toujours "pourquoi ?"
Avoir de l'assurance EmptyMer 8 Mai - 17:26 par Arno

» Nausées
Avoir de l'assurance EmptyVen 19 Avr - 7:56 par deeweight

» devenir chauffeur routier
Avoir de l'assurance EmptyJeu 1 Nov - 21:54 par mikadu13

» Qu'est-ce que le stress ?
Avoir de l'assurance EmptyJeu 18 Oct - 21:20 par galou

» je sais pourquoi hi hi
Avoir de l'assurance EmptyJeu 18 Oct - 20:59 par galou

» le service public
Avoir de l'assurance EmptyDim 23 Sep - 23:58 par galou

» Pouvez-vous doubler?
Avoir de l'assurance EmptyMar 18 Sep - 22:17 par galou

Meilleurs posteurs
eminent57 (986)
Avoir de l'assurance EmptyAvoir de l'assurance Pour_f12Avoir de l'assurance Pour_f12 
Arno (497)
Avoir de l'assurance EmptyAvoir de l'assurance Pour_f12Avoir de l'assurance Pour_f12 
Oo-Rose-oO (441)
Avoir de l'assurance EmptyAvoir de l'assurance Pour_f12Avoir de l'assurance Pour_f12 
Sasssy (263)
Avoir de l'assurance EmptyAvoir de l'assurance Pour_f12Avoir de l'assurance Pour_f12 
Kitsume (250)
Avoir de l'assurance EmptyAvoir de l'assurance Pour_f12Avoir de l'assurance Pour_f12 
lali8215 (167)
Avoir de l'assurance EmptyAvoir de l'assurance Pour_f12Avoir de l'assurance Pour_f12 
demonfurax (135)
Avoir de l'assurance EmptyAvoir de l'assurance Pour_f12Avoir de l'assurance Pour_f12 
Tristana (77)
Avoir de l'assurance EmptyAvoir de l'assurance Pour_f12Avoir de l'assurance Pour_f12 
palopas (38)
Avoir de l'assurance EmptyAvoir de l'assurance Pour_f12Avoir de l'assurance Pour_f12 
snnop (37)
Avoir de l'assurance EmptyAvoir de l'assurance Pour_f12Avoir de l'assurance Pour_f12 
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avoir de l'assurance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snnop

snnop


Messages : 37
Points : 10436
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/04/2010

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyMer 28 Avr - 1:12

Pourquoi certaines personnes ne sont absolument pas sûre d'elles! Que à ce niveau la c'est même plus de la timidité! que ça les empeches de vivre presque!
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13911
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyMer 28 Avr - 1:17

Il peut y avoir plusieurs causes au manque de confiance en soi.

Le fait de manquer d’assurance est souvent lié à l’enfance : des parents trop exigeants risquent de fragiliser leur enfant qui se sentira dévalorisé s’il n’arrive pas à répondre à leurs attentes (être le premier à l’école, etc.). Et cette peur de décevoir restera ancrée à l’âge adulte.
Mais aussi, des parents trop protecteurs ne vont pas préparer leur enfant à affronter, plus tard les difficultés de la vie. Plus grand, il éprouvera un sentiment d’insécurité, aura du mal à se montrer autonome et à assumer des responsabilités.

Plus généralement, il peut être difficile de résister à la pression sociale qui valorise un modèle idéal : il faut réussir ses études, sa vie de famille, avoir une carrière accomplie… Une telle exigence de perfection sociale peut inhiber des personnes qui se disent "Je ne vais pas y arriver", "Je ne suis pas à la hauteur"...

Ce manque de confiance en soi se manifeste généralement par :

> Un sentiment d’infériorité : vous vous comparez sans arrêt aux autres, vous les sur-valorisez tandis que vous ne vous trouvez que des défauts.

> Un sentiment de découragement : du fait de cette impression d’infériorité, toute entreprise vous semble vouée à l’échec.

> Un sentiment de honte : comme vous ne vous sentez pas à la hauteur, vous avez l’impression que les autres aussi vous trouvent "nul".

> Vous refusez les responsabilités : vous avez peur de l’échec et, du coup, vous ne prenez pas de risques, que ce soit dans vos études ou dans votre vie professionnelle.

> Vous n’êtes pas à l’aise en société : le fait de prendre la parole en public ou d’animer une réunion vous semble impossible, vous avez peur de rougir, de bafouiller… Et vous évitez au maximum les relations avec les autres.

> Vous ne voulez pas vous faire remarquer : ayant du mal à affirmer votre point de vue face aux autres, vous allez plutôt suivre leur avis et vous montrer "conformiste".

Comme vous appréhendez le changement, toute situation imprévue va provoquer de l’anxiété, ce qui peut d’ailleurs se manifester par des symptômes psychosomatiques (difficultés à respirer, crise de tachycardie…).

De plus, vous êtes pris dans une stratégie d’évitement qui va, elle-même, générer de l’anxiété : vous cherchez à fuir des situations qui peuvent être éprouvantes (examen, réunion, voire rendez-vous amoureux…), mais vous vous demandez comment faire et vous angoissez "par anticipation".

Cette stratégie d’évitement entraîne donc une tension nerveuse qui vous épuise, aussi bien au niveau mental que physique.

Il peut être difficile d’entamer un travail sur soi, puisque cela implique de changer et de prendre des risques. Mais il faut penser aux bénéfices sur la distance. A terme, c’est la perspective de contrôler votre anxiété, de reconnaître enfin vos qualités, mais aussi d’admettre la possibilité de l’échec.

En effet, ce n’est pas parce que vous faites une erreur que vous devez vous dénigrer et vous dévaloriser par rapport aux autres, d’autant qu’il est toujours enrichissant de tirer la leçon de ses échecs. On en ressort grandi et plus fort pour la suite.

Cela peut être difficile, mais vous pouvez entamer ce travail si votre manque d’assurance n’est pas trop prononcé.

Il faut dans un premier temps essayer d’identifier précisément vos difficultés et avoir la volonté de vraiment changer.

Ce changement doit se faire de manière progressive : attaquez-vous d’abord aux situations les moins anxiogènes, et surtout soyez réaliste. Si vous vous fixez des objectifs trop ambitieux au début, vous n'y arriverez pas et risqueriez alors de ressentir un intense sentiment d'échec, ce qui serait le retour à la case départ.

La lecture d’ouvrages sur le développement personnel par exemple, peut être une aide précieuse dans votre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
snnop

snnop


Messages : 37
Points : 10436
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/04/2010

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyMer 28 Avr - 1:31

Bon si j'ai tout bien compris tout ceci est très lier à la peur du regard des autre! bon c'est bizarre quand même je trouve! Parce que bon il est vrai qu'avant certaines actions j'ai toujours une appréhension mais pas au point de me stopper même si je dois avoir l'air idiot! Donc difficulté a s'assumer en fait!

Merci pour la réponse t'assures trop! Comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 497
Points : 10929
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 37
Localisation : la Terre

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyMer 28 Avr - 17:28

Dans la base je suis d'accord mais, ce qui m'empecherai de faire tel ou tel chose quand cela implique d'autre personnes cela tiens du respect que j'ai autant pour eux qu'envers moi.
Revenir en haut Aller en bas
snnop

snnop


Messages : 37
Points : 10436
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/04/2010

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyMer 28 Avr - 17:59

Oui mais ca c'est pas que t'es pas sûre de toi! Je parle des gens qui arrivent même pas à demander un renseignement à quelqu'un dans la rue ou prendre une initiative à cause de ca! Et je passe ceux qui deviennent parano parce qu'on les regardes ou simplement ceux qui font un silence complet et qui bouge plus quand y a un peu trop de monde autour d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 497
Points : 10929
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 37
Localisation : la Terre

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyMer 28 Avr - 18:03

Tout depend de la personne en fait. Savoir pourquoi elle apréhende tel ou tel situation.
Ce n'est pas sans raisons.
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13911
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyMer 28 Avr - 21:59

Arno a écrit:
Tout depend de la personne en fait. Savoir pourquoi elle apréhende tel ou tel situation.
Ce n'est pas sans raisons.


Le fait de manquer d’assurance est souvent lié à l’enfance : des parents trop exigeants risquent de fragiliser leur enfant qui se sentira dévalorisé s’il n’arrive pas à répondre à leurs attentes (être le premier à l’école, etc.). Et cette peur de décevoir restera ancrée à l’âge adulte.
Mais aussi, des parents trop protecteurs ne vont pas préparer leur enfant à affronter, plus tard les difficultés de la vie. Plus grand, il éprouvera un sentiment d’insécurité, aura du mal à se montrer autonome et à assumer des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Arno

Arno


Messages : 497
Points : 10929
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 37
Localisation : la Terre

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyJeu 29 Avr - 9:33

On est d'accord : )
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13911
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyJeu 29 Avr - 12:20

Arno a écrit:
On est d'accord : )

Après il y a beaucoup de situations qui peuvent faire que quelqu'un à un manque d'assurance ou pas, il ne faut pas forcément tout prendre au pieds de la lettre !

Mais ravi qu'on soit d'accord sur un sujet Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Arno

Arno


Messages : 497
Points : 10929
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 37
Localisation : la Terre

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyJeu 29 Avr - 12:50

ahahah c'est bien de tomber d'accord mais, il est plus amusant de ce contredire, ça fait evoluer les choses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13911
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyJeu 29 Avr - 12:52

Je pense qu'il y a assez de personne dans le monde pour trouver de quoi nous contre dire lol
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Arno

Arno


Messages : 497
Points : 10929
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 37
Localisation : la Terre

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyJeu 29 Avr - 15:33

oui ! haha

Et je suis pas mal dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13911
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyJeu 29 Avr - 16:32

J'ai pu le constater !
Mais je pense qu'il ne faut pas non plus contre dire sans raison Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Arno

Arno


Messages : 497
Points : 10929
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 37
Localisation : la Terre

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyJeu 29 Avr - 17:47

Non c'est sur, quand je ne connais rien du sujet je me tais : )
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13911
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyJeu 29 Avr - 17:49

C'est pas une solution non plus lol si tu connais rien au sujet demande on t'informera au tant que possible
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Arno

Arno


Messages : 497
Points : 10929
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 37
Localisation : la Terre

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyJeu 29 Avr - 17:53

j'ai pas dit que je n'ecouter pas les autre en parler et poser des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
eminent57
Admin
eminent57


Messages : 986
Points : 13911
Réputation : 91
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance EmptyJeu 29 Avr - 18:01

Au tant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://peuimportelaquestion.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Avoir de l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de l'assurance   Avoir de l'assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir de l'assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir la classe
» C'est quoi avoir de l'assurance??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peu importe la question poses-la ! :: Posez vos questions ou répondez y ! :: Divers-
Sauter vers: